Seldén Mast lance une nouvelle ferrure de hale bas haute résistance pour dériveurs.

Seldén Mast, premier fabricant mondial de mâts et gréements pour dériveurs, petits quillards et yachts, lance une toute nouvelle ferrure de hale-bas haute résistance pour les dériveurs jusqu'à 20 pieds. Testée à des charges supérieures à 900 kg, cette nouvelle ferrure est considérablement plus résistante que les traditionnels œillets.

Moulé en acier inoxydable de qualité marine 316, la ferrure haute résistance peut être montée très facilement dans la gorge de toutes les sections de bôme de dériveurs Seldén. Plus solide que l'œillet de bôme standard, sa conception plus longue répartit la charge du hale-bas sur une plus grande surface, ce qui est moins sollicitant pour la section de bôme.  Le dispositif est conçu pour fonctionner avec les poulies en acier inoxydable haute résistance 25 mm Seldén qui se fixent avec un manille. Sa conception lisse et arrondie est également optimisée pour une utilisation avec une poulie à lashing ou à manille textile. Son faible encombrement laisse plus d’espace sous la bôme lors des manœuvres.

Cette nouvelle ferrure de hale-bas haute résistance est disponible chez tous les revendeurs Seldén et adaptable sur tous les profils de bômes Seldén existants.  Seldén a confirmé que la nouvelle ferrure sera installée sur la plupart de leurs bômes de dériveurs à l'avenir, y compris les modèles 420, 470, Solo, Fireball et Flying 15.

Gosport, 21 mars 2024

Seldén Masts Ltd